Présentation
Situé en région Centre Val de Loire, à 1h de Paris en TGV, l'espace ATMA est en plein centre de Tours à proximité immédiate du tramway (arrêt Porte de Loire à 2 minutes à pied) offrant de nombreuses possibilités de restauration et d'hébergement.
Cet espace a été créé pour offrir des cabinets de thérapie meublés ainsi que des espaces communs publics et privatifs (à l'attention des thérapeutes) tels qu'une salle d'attente, des toilettes (publiques et privatives) et une cuisine équipée à usage d'espace de restauration pour les thérapeutes. Ces cabinets peuvent être mis à diposition pour une ou plusieurs journées par semaine mensuellement.
Ce lieu offre également une grande salle spécialement prévue pour les travaux thérapeutiques de groupe.
Le WiFi haut débit est à disposition et rend ainsi possible des séances en vidéo-conférence.
Une salle d'attente
L'espace ATMA vous accueille dans sa salle d'attente. Nous l'avons souhaité chaleureuse et intimiste pour offrir un accueil le plus propice à l'esprit de ce lieu de thérapie.
Cette salle d'attente permet d'accéder d'un côté à l'espace de confidentialité des cabinets , en face à la grande salle, et de l'autre côté aux toilettes publiques et à l'espace cuisine réservé aux thérapeutes.
Une grande salle
Cette salle très lumineuse de plus de 40 m2 permet d'accueillir confortablement des groupes de 8 à 16 personnes. Elle est équipée de fauteuils Mah Jong, qui s'adaptent idéalement à un travail thérapeutique. Elle peut également se transformer très facilement en salle de conférence.
Le bureau taupe
Bureau partagé, équipé de 2 fauteuils, d'une banquette double, d'un espace de rangement et d'un bureau, ce cabinet est un lieu propice au travail de parole.
Le bureau rouge
Cabinet partagé. Cet espace est équipé de 2 fauteuils, d'une banquette-lit, d'un placard ainsi que d'un bureau. Ce lieu est propice à un travail de parole assis ou allongé.
Le bureau ocre
Occupé à temps plein par Jean-François Tardy
L'espace de restauration
Une cuisine équipée permet d'accueillir les thérapeutes pour qu'ils puissent s'y restaurer ou partager un moment de convivialité entre eux.